environnement, environment, planete, planet, terre, panchamama, mother, nature, woofing, volunteering, protection, love, green, Yoga, spiritual, mantras, sanskrit, soul, mind, peaceful, light, awakening,

S’arrêter, observer, changer, grandir… partager

IMG_4090

Je ne peux pas perdre ma joie de vivre même si j’ai traversé des tempêtes et des épreuves interminables et usantes. Qui a dit que le monde était GAME OVER ? Les news ? Je n’écoute plus… Je me bouche les oreilles à la pollution de ce monde à tous les niveaux. Celui qui ne voit que la chute, que rien ne peut changer, ne connaît rien a rien.

J’ai ressentis un devoir depuis toujours, ni d’être la première de la classe ou encore moins l’employé du mois, mais depuis plusieurs années, je sens quelque chose en moi qui se débat, une conscience qui n’était pas la avant ou du moins endormi, un désir de contribuer au ralentissement de cette planète ou nous vivons et qui nous fait vivre mais que nous polluons, érodons, éradiquons et engloutissons avec notre société de consommation et l’avidité. J’ai grandi a la campagne et déjà enfant je faisais attention a ma foret, aux animaux et a l’environnement, personne ne m’a appris a passer des week-end a ramasser les plastiques échoués sur le bord de la route, de la même manière que je n’aurais pas aimé vivre au milieu de mes déchets dans ma maison, pourquoi nous ne pouvons pas faire pareil chez nous dehors ? Ce n’est pas LA Terre, LA Planète, L’Océan, mais MA Terre, MA Planète, MON Océan. Mon cœur bat fort pour que l’on puisse toujours vivre dans notre paradis terrestre, et je n’ai pas honte aujourd’hui de m’affirmer et de ne plus gaspiller mon temps a donner mon énergie pour des entreprises qui continuent de contribuer a sa destruction, mais pour avoir un impact positif a mon niveau et encourager d’autres personnes a agir avec une conscience plus élevée. La Terre bat sous nos pieds pour rester bleue et verte. Elle a besoin de moi, et elle a besoin de tout le monde. « Comment pouvez-vous la protéger aujourd’hui ? Un simple geste, une habitude qui s’installe pour panser ses blessures au fur et mesure du temps ? » A vous de trouver…

Merci Panchamama et surtout a toutes les personnes qui m’inspirent et qui m’ont encouragés a sortir de la roue infernale, qui avalée mon énergie, mes talents et tout ce que je gâchais, même si certains ont longtemps critiqués ce choix de vie, aujourd’hui je me sens utile a défendre mes valeurs fièrement. Ces derniers mois, ont été nourissants d’apprentissage et OH j’ai passé mon permis de conduire (passage obligé vivant a la campagne)!

Photos prises en Méditerrannéen lors de stages bénévoles dans différentes fermes ou organisations. L’économie étant au point mort ici en France, j’utilise mon temps libre a apprendre et utiliser mes points forts a développer mes projets, continuer d’inspirer.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s